Remplacement complet des dents sur la mâchoire inférieure ou supérieure

Restaurations d’arcades complètes implanto-portées
Si toutes les dents de votre mâchoire inférieure et/ou supérieure sont manquantes et si vous utilisez actuellement une prothèse amovible, alors la restauration d’arcade complète implanto-portée pourrait être la solution idéale dans votre cas. La stabilité des prothèses ou bridges implanto-portés permet d’éliminer les douleurs, sensations de gêne et préoccupations. Vous pourrez rire, parler et vous faire plaisir avec vos aliments préférés en toute confiance.


Avantages des prothèses implanto-portées par rapport aux options de traitement classiques :

  • les implants permettent de maintenir la prothèse en place ;
  • permettent de protéger l’os environnant grâce au remplacement des racines de la dent ;
  • permettent d’éviter la perte osseuse et la récession de la mâchoire ;
  • redonnent une meilleure capacité masticatoire par rapport aux prothèses amovibles classiques ;
  • améliorent l’esthétique et le sentiment de confiance en soi ;
  • assurent un confort et une sécurité grâce à la stabilité de la prothèse.

 

Prothèses fixes implanto-portées
Cette option de traitement est utilisée lorsque toutes les dents de la mâchoire supérieure ou inférieure sont manquantes. Avec cette procédure, plusieurs implants sont placés, et une restauration classique à arcade complète fixe ou amovible est fixée directement sur les implants. À l’aide de petits tournevis, la restauration est ensuite solidement fixée  aux implants.


Prothèses complètes implanto-portées
Une prothèse complète implanto-portée est utilisée lorsque toutes les dents de la mâchoire supérieure ou inférieure sont manquantes. Avec cette procédure, plusieurs implants sont placés, et un cadre classique en métal est vissé dessus. Une prothèse est ensuite fixée au-dessus du cadre en métal. Cette prothèse se place « audessus » de la restauration et y est ancrée à l’aide de clips ou de pressions.


Alternative classique
 Prothèse complète amovible
 Les prothèses classiques sont utilisées lorsque toutes les dents de la mâchoire supérieure ou inférieure sont manquantes. Elles reposent sur le tissu gingival, n’offrant aucune possibilité d’ancrage mécanique, ce qui se traduit par une mauvaise adhérence et peut être la cause d’une irritation de la gencive et de l’apparition de douleurs.

 

Voir une solution naturelle et esthétique pour une vie en toute confiance